• Apprentissage ludique des tables d'additions pour les CE1

    Voici un petit jeu tout simple à fabriquer et qui se joue très facilement tout seul ou à plusieurs pour favoriser l'apprentissage des tables d'addition pour nos CE1. 

    Petits jeux mathématiques

    Pour télécharger ce jeu, il vous suffit de cliquer ICI


  • Commentaires

    1
    Mecarson Profil de Mecarson
    Vendredi 15 Février 2013 à 22:32

    Ouh la la quelques jours d'absence et il y a plein de nouveautés!  encore un nouveau jeu merci Maloune!

    2
    Maloune1 Profil de Maloune1
    Samedi 16 Février 2013 à 17:50

    Merci Mecarson ! Je l'ai imprimé pour mes CE1 et j'ai instauré un nombre de points gagné en fonction de la couleur de la case sur laquelle les élèves placent leurs réponses sachant que les plus dures à trouver sont les cases blanches et valent donc 6 points (résultat nécessitant un passage à la dizaine). Ils notent leurs points sur leur ardoise et comptent ensuite ! Encore une occasion de faire des additions ! Mes élèves ont adoré y jouer. Si cela peut leur permettre d'apprendre les tables... 

     

    3
    Allymac Profil de Allymac
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:41

    je garde ce jeu sous le coude pour l'année prochaine ( je garderai mes cp en CE1) Merci ! 

    4
    Pirouette44
    Vendredi 30 Août 2013 à 23:44

    Si ce jeu peut motiver mes petits CE1 pour apprendre ces sacrées tables d'addition ! Je vais tester sans modération en ce début d'année !! Merci beaucoup !!

    5
    Samedi 31 Août 2013 à 19:30

    Contente que ce petit jeu te plaise Pirouette44. 
    Les miens y ont souvent joué...et ont fini pour la plupart à connaître une grande partie de leurs tables ! 

    Bonne rentrée ! 

    6
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:19

    Bonsoir, En faisanr une recherche, je tombe sur ce jeu très intéressant. L'as-tu imprimé plusieurs fois afin que plusieurs groupes d'élèves puissent y jouer en même temps ou est-ce un petit groupe de temps en temps ? 

    Merci pour ta réponse et bonne soirée !

    7
    Samedi 12 Octobre 2013 à 20:55

    Bonsoir vl976

    Ravie que ce petit jeu te plaise. J'en ai imprimé un seul exemplaire que j'ai plastifié et mes élèves y jouent quand ils en ont l'occasion (temps disponible, temps de récréation pluvieuse - on en a pas mal en Normandie ! ou autre temps !) 

    8
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 06:00

    Merci pour a réponse claire et rapide ! Je vais m'y coller !

    9
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 20:32

    Intéressant pour réviser les tables.

    10
    Lundi 4 Mars à 04:10
    I simply could not go away your site before suggesting that I extremely loved the standard information an individual provide to your guests? Is going to be back continuously to check out new posts
    11
    Dimanche 17 Mars à 05:55
    Good post. I learn something totally new and challenging on websites I stumbleupon on a daily basis. It's always helpful to read through articles from other writers and use a little something from their sites.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :