• Méthode Euromaths

    Méthode Euromaths

    Méthode Euromaths

    Après avoir utilisé Picbille, j'ai opté pour la méthode EuroMaths (Editions Hatier) qui propose de belles situations de recherche avec de nombreuses manipulations et nombreux jeux qui favorisent la compréhension. 

     Vous pouvez en feuilleter quelques extraits ICI

    Vous pouvez même télécharger gratuitement le guide du maître sur le site de Hatier. Les premières pages du guide sont très intéressantes. ICI


  • Commentaires

    1
    Allymac Profil de Allymac
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:39

    Tu l'utilises déjà ou bien c'est pour l'an prochain ?

    2
    Maloune1 Profil de Maloune1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:12

    Je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis très satisfaite. 

    3
    sanleane Profil de sanleane
    Jeudi 4 Avril 2013 à 20:55

    Je l'avais utilisé l'année dernière, mais avec les ce2, je le trouvais un peu difficile surtout en triple niveau, mais les situations découvertes étaient intéressantes et je pense que j'aurai vraiment apprécié cet outil, mais avec un simple niveau ce2.

    4
    Maloune1 Profil de Maloune1
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:35

    Je partage tout à fait ton avis Sanleane : les situations découvertes sont vraiment intéressantes : ce sont de vraies situations qui entraînent une recherche sans le guidage que l'on trouve souvent dans d'autres méthodes. En effet, le guidage casse la découverte. 

    Dans Euromaths, la découverte se fait souvent à travers une activité ludique ou de manipulation qui permet à l'élève de comprendre la notion mathématique. 

    Je l'utilise en CP et je l'ai aussi utilisé en CE2, en CM1 et CM2 : il est vrai qu'il est préférable d'avoir un niveau simple car ces situations découvertes nécessitent la présence de l'enseignant et sont un peu bruyantes quand un autre niveau travaille en autononmie à côté. Mes CE1 n'utilisent pas Euromaths car justement mes CP ne sont pas assez autonomes pour cela. En revanche, je peux utiliser Euromaths en CP car mes CE1 sont, eux, très autonomes. 

    5
    Allymac Profil de Allymac
    Vendredi 5 Avril 2013 à 18:34

    J'ai tout compris  ! Merci les filles !! 

    6
    Manon
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:44
    Il est très bien le jeu mais il est très difficile
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :